faits divers
Image d’illustration

Lyon : pour voler les personnes âgées, leur méthode était bien rodée

Trois individus sont soupçonnés d'avoir commis une vingtaine de vols par ruse sur l'agglomération de Lyon. Ils visaient les personnes âgées avec une méthode bien spécifique.

Trois individus âgés de 21 à 24 ans viennent d'être interpellés par le Sûreté départementale. Deux étaient déjà incarcérés dans la région, le troisième habitait le 9e arrondissement de Lyon. Ils sont soupçonnés d'avoir commis une vingtaine de vols par ruse durant l'été 2018 dans l'agglomération lyonnaise, prenant pour cible des personnes âgées de 65 à 83 ans.

Une méthode qui ne changeait pas

La méthode employée était toujours la même. Dans les supermarchés, des individus cherchaient à voir le code de carte bancaire de leurs victimes lorsqu'elles procédaient au paiement de leurs achats. Une fois le code à leur disposition, ils suivaient les personnes âgées jusqu'à leur domicile, attendaient qu'elles soient rentrées, puis se présentaient à leur porte en prétextant être des voisins. Parvenant à rentrer ainsi à l'intérieur, ils volaient les cartes bancaires, puis effectuaient ensuite des achats et retraits d'espèces grâce au code récupéré plus tôt.

Le premier individu a gardé le silence, le second a avoué sa participation à quatre faits, tandis que le dernier a nié son implication. Déjà mis en examen pour des faits similaires dans le cadre d'une autre procédure traitée par les services de gendarmerie, les trois individus seront jugés pour l'ensemble de ces faits par le tribunal correctionnel de Lyon début 2020.

Reste qu'il est impératif de ne jamais laisser une tierce personne voir son code de carte bleue lorsqu'on le tape. Une fois repéré par des voleurs ou escrocs, ils feront tout ce qu'ils peuvent pour tenter de récupérer la carte comme nous l'indiquions récemment en présentant une autre technique actuellement utilisée à Lyon.

Lyon  : comment les pickpockets travaillent en équipe pour voler

1 commentaire
  1. Georges Marchais - 3 juillet 2019

    Les pickpockets du tram part dieu sont maintenant sur les quais de la gare.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut