Compte Twitter : @alternatiba69

Lyon : pour dénoncer Amazon, une action contre Macron au pied de Fourvière

Ce jeudi 24 mars, les militants du collectif Alternatiba69 ont déployé une banderole longue de 30 mètres sur le présentoir de l'esplanade de Fourvière, à Lyon. Objectif : mener une action pour dénoncer l'implication du Gouvernement à propos de l'implantation de l'entreprise Amazon dans la région lyonnaise.

Jeudi 24 mars, les militants du collectif citoyen pour la justice sociale Alternatiba ANV Rhône ont organisé une action choc à Lyon, sur l'esplanade de Fourvière. Habitués aux opérations de ce type, ils voulaient dénoncer "les conséquences du développement du e-commerce sur le territoire". Une immense banderole d'une trentaine de mètres a été déployée au sommet de la colline. "Macron a livré notre région à Amazon" peut-on lire dessus. À quelques mètres de la Basilique, des manifestants ont brandi des pancartes frappées de "Sabotage climatique, Macron Coupable", "Macron complice, Stop Amazon" ainsi que "Oui aux commerces de proximité, Non au nouvel entrepôt Amazon". 

Une nouvelle plateforme de livraison Amazon dans l'Ouest lyonnais

Selon les militants, le Gouvernement a favorisé l’implantation d’Amazon dans la région lyonnaise, où 4 entrepôts ont été construits sous le mandat d’Emmanuel Macron. Un nouveau bâtiment dans l’Est lyonnais, à proximité de l’aéroport St-Exupéry, est d'ailleurs prévu. "Augmentation de la précarité au travail, fraude fiscale pesant sur la collectivité, destruction d’emplois dans les commerces physiques, impacts climatiques et artificialisation des sols, augmentation de la pollution de l’air, nuisances routières" ont-ils dénoncé à propose de cette nouvelle implantation.

Lire aussi :

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut