Lyon pollué : la circulation différenciée maintenue ce lundi, 3e jour de suite

Un nouvel épisode de pollution à l’ozone est en cours depuis jeudi à Lyon. La circulation différenciée a été instaurée dès samedi matin à Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire. Elle est maintenue ce lundi.

Un épisode de pollution à l’ozone est en cours depuis jeudi à Lyon. La circulation différenciée a été instaurée dès samedi matin 5h du matin à Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire. Elle est maintenue ce lundi.

La qualité de l'air est médiocre ce lundi à Lyon. Le laboratoire Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes fixe un indice de 63 sur son échelle allant de 0 (très bonne) à 100 (très mauvaise qualité de l'air).

Il faut une vignette pour circuler à Lyon ce lundi

"Les véhicules autorisés à circuler au sein du périmètre ci-après sont les véhicules affichant un certificat qualité de l’air (vignette Crit’Air) de classe « zéro émission moteur », ou de classe 1, de classe 2 ou de classe 3", précise la Préfecture du Rhône.

Les communes de Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire sont concernées, hormis plusieurs voies, dont le boulevard périphérique Nord, la voie métropolitaine ex A7 (M7), l'autoroute A7, la voie métropolitaine ex A6 (M6) ou encore le tunnel sous Fourvière.

Lire aussi : Circulation différenciée à Lyon : vous n'avez pas de vignette, comment se la procurer ?

Faire défiler vers le haut