Lyon : "Parking offert par les gilets jaunes" à la Croix-Rousse

Le rond-point en face de l'hôpital de la Croix-Rousse est à nouveau occupé depuis le début d'après-midi par les gilets jaunes, pour une action "parking gratuit".

Ce samedi, pour l'acte 32, les gilets jaunes occupaient déjà le rond-point en face de l'hôpital de la Croix-Rousse. Ils avaient également ouvert les barrières du parking. Initialement, l'objectif de ce samedi était l'ouverture des parkings de cinq hôpitaux lyonnais : celui de la Croix-Rousse, celui de Bron, l'hôpital Femme-Mère-Enfant, l'hôpital Édouard Herriot et l'hôpital de Lyon Sud.

Une quarantaine gilets jaunes de Lyon centre et de Tarare ont réinvesti leur nouveau fief ce dimanche en début d'après-midi pour réitérer leur opération "parking gratuit". Appuyées sur les massifs de fleurs, des pancartes annoncent aux automobilistes : "Parking offert par les gilets jaunes". "On trouve que les gens ne devraient pas avoir à payer pour se rendre à l'hôpital, explique Warren, des gilets jaunes de Lyon centre. Surtout que cet argent ne va pas aux soignants qui ont des conditions de travail désastreuses." Quant aux automobilistes, "ils étaient super contents, même ceux qui ne sont pas pro-gilets jaunes". Les gilets jaunes en ont aussi profité pour les inciter à signer la pétition contre la privatisation d'Aéroports de Paris.

Les manifestants pensent à s'installer durablement sur le rond-point, qu'ils ont commencé à orner de leur couleur, ainsi que l'entrée de l'hôpital de la Croix-Rousse.

 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut