(Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Lyon : opération escargot lundi, gros bouchons à prévoir

Les traditionnels professionnels des écoles de conduite sont en grève, ce lundi matin à Lyon, pour exprimer leur mécontentement, réclamant notamment la fermeture du « permis libre ». Deux cortèges sont prévus et devraient sérieusement perturber la circulation dans l’agglomération lyonnaise.

La bataille entre les traditionnels professionnels des écoles de conduite et l’auto-école de nouvelle génération du « permis libre » continue. L’UNIC, branche de la FNA (Fédération nationale automobile), a appellé à une grande manifestation ce 4 mars à Lyon et réclame la fermeture du « permis libre ». Finalement, l’intersyndicale CNPA-UNIC-DEC-ASAV sera au départ de ce grand rassemblement.

Le tribunal administratif a rendu une décision le 20 novembre 2018 sur la fermeture administrative de l'auto-école du « permis libre ». Celle-ci maintient son activité.

Départs des cortèges de Gerland (Lyon 7e)

«Les écoles de conduite du Rhône et de France exigent notamment la fermeture du « permis libre », qui malgré les enquêtes et les décisions prisent par l’ancien préfet du Rhône, maintient son activité au mépris de la réglementation du secteur », explique notamment L’UNIC.

A Lyon, ce lundi 4 mars, deux cortèges sont prévus. Ils partiront tous les deux du parking du palais des sports de Gerland (Lyon 7e), à 8h30. L’un rejoindra l’URSSAF, à Vénissieux et l’autre se rendra au siège du « permis libre », dans le 9e arrondissement.

Côté circulation, de grosses perturbations sont à attendre dans l’agglomération lyonnaise, notamment sur le périphérique lundi matin dans le sens sud-nord.

Lire aussi : "Le permis libre" : pourquoi la fermeture administrative n'a pas eu lieu

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut