Hôtel de police © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : nouvelle agression homophobe ce jeudi matin sur les quais du Rhône

Un homme de 31 ans a été agressé ce jeudi matin près des quais de Rhône dans le 7e arrondissement.

Ce jeudi matin vers 6h35, un homme de 31 ans vivant dans les Bouches-du-Rhône embrassait son compagnon devant le domicile de ce dernier situé dans le 7ème arrondissement avant de se diriger vers le quai Claude Bernard. Arrivé près du Rhône, il s'est fait insulter et frapper par un SDF de 20 ans, en situation irrégulière, qui tenait des propos homophobes. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue où il a nié les faits. Il sera présenté au parquet ce vendredi en vue d’une comparution immédiate. La victime n'a pas reçu d’ITT.

Fin septembre, deux hommes avaient été agressés quai de la Pécherie. Puis début octobre, trois personnes avaient été victimes d’une agression à caractère homophobe à la sortie d’une boîte de nuit dans le sixième arrondissement. 

à lire également
ARS à Lyon
Ce sont des chiffres tous "négatifs", qui sont "positifs". Dans le bilan de l'ARS du coronavirus COVID-19 en Auvergne-Rhône-Alpes, les évolutions des hospitalisations et des personnes en réanimation sont en baisse. Celui des décès est plus faible. Néanmoins, une nouvelle fois, aucun bilan n'a été transmis pour les EHPAD.
Faire défiler vers le haut