Les employés des Fnac de Lyon sont attendus devant le magasin de Bellecour pour un rassemblement pour dénoncer leur conditions de travail.
Les employés des Fnac de Lyon sont attendus devant le magasin de Bellecour pour un rassemblement pour dénoncer leur conditions de travail.

Lyon : Marie Schoepfer et Francis Huster en dédicace à la Fnac Bellecour

Dès aujourd'hui et jusqu'à samedi prochain, la Fnac Bellecour reçoit plusieurs auteurs. Ça commence avec l'autrice jeunesse Marie Schoepfer.

Ce samedi 19 février à 15h, la Fnac Bellecour reçoit Marie Schoepfer pour une rencontre avec les lecteurs et une séance de dédicaces. L'autrice de littérature jeunesse présentera son nouveau livre Balade musicale avec Lisa (éditions Presses du midi). Dans ce roman, l'héroïne nous fait découvrir la musique. Comme dans ses ouvrages précédents, l'écrivaine s'attache à intéresser au patrimoine. Ici, c'est tout l'univers du son, de la musique, de la voix et des instruments qui est mis en lumière.

Les prochaines auteurs

Vendredi 25 février à 17h30, c'est Francis Huster qui rencontrera son public à la Fnac Bellecour. Il viendra parler de son Dictionnaire amoureux de Molière ainsi que de son livre Poquelin contre Molière.

Enfin, l'autrice lyonnaise Samboyy présentera sa bande dessinée autobiographique C'est mon p'tit doigt qui me l’a dit le samedi 26 février à 15h. Dans cet ouvrage sur le thème de l'inceste, "elle parvient à dénoncer l’horreur avec intelligence, profondeur et même humour, sur fond de résilience", annonce l'enseigne.


Événements gratuits et ouverts au public dans la limité des places disponibles et le respect des règles sanitaires.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut