(Photo by Damien MEYER / AFP)

Lyon : les voleurs utilisent la technique de la chute à côté des policiers

Dans le 1er arrondissement de Lyon, deux individus ont été interpellés après une tentative de vol en pleine rue, durant la nuit. Ils avaient utilisé la technique de la chute à proximité de policiers.

Vendredi 17 juillet, vers 3 heures, les policiers interpellent deux individus en flagrant délit, rue Lanterne dans le 1er arrondissement de Lyon. En pleine rue, ils s'en sont pris à un jeune homme de 22 ans, le faisant chuter volontairement pour ensuite lui arracher ses deux chaînes de cou. Néanmoins, ils n'ont pas réussi à dérober les bijoux. Déjà sur place et à proximité du lieu de l'agression, les policiers sont immédiatement intervenus pour arrêter un mineur de 17 ans déjà connu pour trois antécédents et un autre du même âge (23 antécédents).

Placés en garde à vue et auditionnés par les enquêteurs de la Sûreté Départementale, les deux individus ont nié toute implication. Après avoir été présentés au juge pour enfants, ils ont été laissés libres avec ouverture d'information.

Cette technique dite de "la chute" est parfois employée pour dérober les bijoux ou smartphone quand les victimes le tiennent à la main.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut