Lyon : les TCL en grève mardi ?

La CGT a déposé un préavis de grève pour la journée de mardi dans les transports en commun lyonnais. Après "une rentrée catastrophique dans les agences TCL", précise le syndicat.

Faut-il s'attendre à avoir des bus, des tram ou des métros en moins mardi à Lyon ? Un préavis de grève a été déposé pour le 24 septembre, soit mardi, par la CGT, comme nous vous l'expliquions précédemment (lire ici).

Files d'attente à rallonge devant les agences, incompréhensions face à  la nouvelle gamme tarifaire, la rentrée a été poussive aux TCL. "Une rentrée catastrophique dans les agences commerciales TCL", dénonce la CGT dans un communiqué.

Une rentrée poussive pour les TCL

"Le passage à la nouvelle gamme tarifaire à l’âge a occasionné des bugs récurrents du système informatique, couplé à des problèmes de vétusté du matériel informatique et au manque de poste disponible pour prendre en charge les cartes multimodales Houra ! Seul le professionnalisme des agents et la patience des usagers a permis de garder un climat apaisé malgré les tensions occasionnées par ses problèmes", ajoute le syndicat.

Difficile encore de savoir quel impact ce préavis de grève aura sur le réseau.

Lire aussi : Panne métro, bugs, files d'attente... TCL rate sa rentrée

 

à lire également
Les transports en commun lyonnais s'offrent un site Internet moderne dans un contexte marqué par la concurrence des applications tierces comme Transit ou Moovit. Plus beau, le nouveau site perd-il en simplicité ?
d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut