Police illustration. (Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Lyon : Les policiers découvrent 2 kg d’ecstasy dans le sac d’un homme

C’est dans la gare Part-Dieu, lundi dernier, qu’un Algérien de passage à Lyon s’est fait contrôler avec 2 kilos d’ecstasy dans sa valise.

« Très belle affaire des collègues de la BCFZ Sud Est suite à un contrôle d'identité en gare part dieu », se félicite l’Alliance Police Nationale Auvergne-Rhône-Alpes. Cette dernière a fait la découverte, pour le moins conséquente, de deux kilos d’ecstasy (4 000 comprimés) ainsi que de 50 buvards de LSD dans le sac d’un homme de 29 ans à la gare Part-Dieu précise Le Progrès.

Le stress de l’individu, un Algérien qui arrivait tout droit d'Amsterdam, à la vue des forces de l’ordre aurait déclenché un contrôle de manière inopinée. Sachant sa situation délicate, le coupable aurait tenté de prendre la fuite avant de se faire intercepter par les policiers.

15 mois de prison ferme et trois ans d’interdiction de territoire.

Jugé mercredi par le tribunal, il s’explique par sa situation difficile. Il dit dormir dehors et ne pas être au courant que ces cachets étaient de la drogue. Pour lui, ce sac ne contenait que des pilules de protéines pour les sportifs et n’était qu’un moyen comme un autre de se faire un peu d’argent, environ 200 euros.

Le tribunal l’a condamné mercredi à 15 mois de prison ferme et une interdiction de pénétrer sur le territoire français pendant trois ans.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut