Manifestation contre l’A45, en 2017, dans les monts du Lyonnais © DR
Manifestation contre l’A45, en 2017, dans les monts du Lyonnais © DR

Lyon : les opposants à l'A45 fêtent la fin du projet ce mercredi

Trente jours avant la fin de la déclaration d'utilité publique du projet d'autoroute entre Lyon et Saint-Étienne, les opposants veulent planter le dernier clou du cercueil de ce projet enterré en décembre dernier.

Un mois avant la fin de la déclaration d'utilité publique du projet d'autoroute A45 (fixée le 16 juillet) qui devait relier Lyon à Saint-Étienne pour offrir une alternative à l'A45, les opposants au projet organisent plusieurs rassemblements sur le parcours ce mercredi (La Talaudière, Cellieu, Mornant) y compris pour dénoncer les autres projets de bétonisation du territoire.

“Afin de nous assurer de cette issue, nous devons forcer la main aux élus (et notamment la ministre Élisabeth Borne) en nous mobilisant une nouvelle fois. Nous pensons que la présence médiatique d’une résistance active et mobilisable, permettra de donner du poids à la non-reconduction de la DUP”, a écrit sur son site la coordination des opposants à l'A45. Le départ du rassemblement se fera à la Talaudière sur la place de la Mairie à 17h ce mercredi. Les opposants à l'A45 se déplaceront ensuite vers Cellieu pour terminer leur route à Mornant dans la zone des Plattières à 20h. 

En décembre dernier, le préfet du Rhône a réaffirmé la volonté de l'État d'investir dans des aménagements d’amélioration de la mobilité entre Lyon et Saint-Étienne, mais a exclu l'A45 des infrastructures proposées.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut