Un enfant du Secours populaire sur la plage de Deauville (photo d’illustration) © Céline Saringi

Lyon : le Secours populaire se mobilise pendant deux jours pour les "Oubliés des Vacances"

Pendant l’été, le Secours populaire porte une attention particulière aux enfants qui ne peuvent pas partir en vacances. Cette année, dans le Rhône, près de 700 personnes, dont de nombreux jeunes, se verront proposer d’aller dans un parc d’attractions de la région ou à la plage dans le sud de la France. 

Cette année encore, ils seront 700, familles, enfants, personnes isolées, à s’évader le temps d’une journée ou d’un séjour de deux jours dans le sud de la France. Depuis plus de 40 ans, le Secours populaire du Rhône se mobilise aux côtés des "Oubliés des Vacances" pour leur permettre de profiter d’un moment de détente avant la rentrée scolaire. 

Les 24 et 25 août, 12 cars partiront du Rhône en direction des parcs d’attractions de Walibi et Touroparc, situés dans la région. Ces deux journées permettront à 600 habitants du Rhône, dont de nombreux enfants, de s’évader de leur quotidien, le temps de quelques heures. 

Dans le même temps, une centaine de personnes, originaires du nord du département, partiront pendant 48 heures dans le sud de la France, le temps d'un court séjour organisé pour la 9e année. Après une journée au village des Baux-de-Provence et la découverte des Carrières de Lumière, ils prendront la direction du Grau du Roi, le 25 août, pour une journée à la plage.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut