Le Saint-Nectaire de chez Mons fait l’objet d’un rappel consommation pour un risque de listeria.

Lyon : le Saint-Nectaire fermier au lait cru de chez Mons rappelé

Un rappel est en cours sur le Saint-Nectaire fermier au lait cru vendu par le fromager Mons, originaire du Roannais, pour un risque de Listeria.

Distribué partout en France, le Saint-Nectaire fermier au lait cru du fromager Mons fait l’objet d’un rappel consommation émis le 14 février. Celui-ci concerne les produits vendus du 30/01/2024 au 07/02/2024 et conditionnés sous papier kraft ou paraffiné en raison d’analyses montrant un taux de listeria monocytogenes trop important.

Risque de listeria

Les personnes ayant acheté ces produits sont invitées à les retourner sur leur point de vente pour se faire rembourser. Si vous avez consommé l’un de ces produits et que vous présentez "de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures" veuillez consulter votre médecin traitant. Le délai d’incubation de la listériose peut aller jusqu’à huit semaines.

Selon Rappel conso, le site des alertes des produits dangereux, "des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes".

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut