Vue des différents grattes-ciels de Lyon. @WilliamPham

Lyon : la qualité de l'air va se dégrader dans les prochains jours

En raison d'une plus forte concentration d'ozone, la qualité de l'air va se dégrader à Lyon et dans une partie de la région ce dimanche et lundi.

Malgré une baisse des températures samedi, la qualité de l'air ne s'améliorera pas au cours des prochains jours à Lyon et dans une partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. D'après Atmo, la qualité de l'air, qui était dégradée le 23 juillet, sera mauvaise ce dimanche et lundi. Un indice apparu 16% du temps lors de l'année écoulée.

La raison avancée est la hausse des niveaux d'ozone, un phénomène expliqué par des "conditions plus favorables à la photochimie". La concentration des particules fines sera elle moyenne. Lundi, le niveau des polluants continuera d'augmenter et "le seuil d'information sera approché par endroits", prévient Atmo.

Pour pallier à ce phénomène, il est conseillé aux piétons de privilégier les voies les moins encombrées par le trafic, mais aussi de favoriser les trajets courts en vélo. Il est également encouragé d'aérer chez soi entre 10 et 15 minutes, deux fois par jour. Enfin, les activités sportives modérées peuvent être maintenues.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut