police Lyon
Photo d’illustration. Crédit Tim Douet

Lyon : la police arrête deux individus et découvre plusieurs kilos de drogue 

Le 20 juin dernier, deux hommes ont été interpellés par la police alors qu’ils transportaient deux-sacs poubelles contenant 8 kilos de résine de cannabis.

Alors qu’elle effectuait une patrouille dans la rue de Nice, dans le 8e arrondissement de Lyon, la police décidait de contrôler deux individus qui portaient deux sacs-poubelles. Lors du contrôle, les forces de l’ordre constataient que les sacs contenaient 8,4 kilos de résine de cannabis. 

Herbe de cannabis, ecstasy, méthamphétamine...

Les deux individus étaient alors interpellés et soumis à une palpation, cette dernière permettant la découverte d’un trousseau de clés que l’un des deux hommes essayait de dissimuler. L’enquête permettait de découvrir l’appartement correspondant au jeu de clés. Il était alors perquisitionné. 1 805 euros en espèces, 11,72 kilos de résine de cannabis, 2,33 kilos d’herbe de cannabis, 1,76 kilo de méthamphétamine ou encore 213 cachets d’ecstasy étaient découverts sur place. Trois armes à feu et des emballages destinés au conditionnement de produits stupéfiants ont également été saisis. 

Les deux suspects de 19 et 20 ans niaient les faits lors de leur garde à vue. Ils ont été présentés au parquet de Lyon le 22 juin dernier et écroués en attente de leur jugement. 

Retrouvez tous les faits divers.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut