Plusieurs vaccins seront mis sur le marché dans les prochains © AFP
© AFP

Lyon : la millionième vaccination prévue ce vendredi à l'hôpital de la Croix-Rousse

Les HCL atteindront ce vendredi le chiffre d'un million de vaccinations contre le Covid-19, réalisées dans leurs six centres présents sur la métropole de Lyon.

Un peu plus d'un an après le lancement de la campagne vaccinale contre le Covid-19, les Hospices Civils de Lyon s'apprêtent à passer un cap symbolique. Vendredi 4 janvier à 9 heures et sous le contrôle de leur directeur, Raymond Le Moign, les HCL effectueront leur millionième vaccination à l'hôpital de la Croix-Rousse. La première dose de vaccin avait été injectée le 29 décembre 2020 à une patiente de 87 ans, à l'hôpital Pierre Garraud, dans le 5e arrondissement de Lyon.

Quelques mois plus tard, le CHU représente, à lui seul, près de 30 % du total des vaccinations réalisées dans le département du Rhône, soit 3 730 000 à ce jour. À noter que 600 000 vaccinations ont été effectués au Palais des sports de Gerland.

" Avec nos partenaires, notamment les collectivités territoriales et les professionnels de santé libéraux, nous atteignons cette semaine ce résultat incroyable pour la santé de nos concitoyens. Mais le virus est toujours présent et le combat contre l’épidémie se poursuit : avec les gestes barrières, la vaccination est le meilleur espoir d’envisager l’avenir avec plus de sérénité. Les équipes des HCL continuent d’encourager chacun à les soutenir dans ce combat" , explique Raymond Le Moign, Directeur Général des Hospices Civils de Lyon.


POUR ALLER PLUS LOIN

Philippe Vanhems, professeur de médecine et épidémiologiste aux HCL et au CIRI était l'invité de la quotidienne de Lyon Capitale, 6 minutes chrono, le 14 janvier 2022. Il est venu présenter une étude des Hospices civils de Lyon sur l'impact favorable de la vaccination sur la baisse des hospitalisations dans la région.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut