Tour oxygène vue de lyon © Tim Douet

Lyon : la Métropole va retirer sa subvention de 70 000 euros à la French Tech

Jusqu’ici, la French Tech lyonnaise recevait une subvention annuelle de l’ordre de 70 000 euros de la Métropole de Lyon. La collectivité aurait fait savoir à l’association qu’elle ne lui allouerait plus cette aide à partir de 2022. 

En 2022, la French Tech One Lyon Saint-Étienne devrait voir son budget annuel, de l’ordre de 350 000 euros, être amputé de 70 000 euros, révélait en début de semaine Tribune de Lyon. Pour la collectivité, la French Tech a désormais "trouvé son rythme de croisière", après le versement d’une subvention pendant six ans. 

Toutefois, selon Le Progrès, l’aide de la Métropole de Lyon ne disparaîtrait pas totalement et pourrait être allouée à des start-up présentant des projets en lien avec la "transition écologique" ou encore "l’inclusion numérique".

Une décision critiquée

Une décision vivement critiquée par Inventer la Métropole de demain, l’un des groupes de l’opposition, qui s’étonne dans un communiqué de ce choix qualifié "d’incompréhensible" et qui "révèle une mauvaise compréhension de l’écosystème numérique métropolitain en général, et des start-up en particulier".

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut