2001, l’odyssée de l’espace – Stanley Kubrick © Turner Entertainment Co.
2001, l’odyssée de l’espace – Stanley Kubrick © Turner Entertainment Co.

Lyon : l'Institut Lumière organise une ciné-conférence sur Stanley Kubrick

Mardi 4 janvier, l'un des cofondateurs de l'Institut Lumière donne une conférence sur l'oeuvre du cinéaste Stanley Kubrick.

Fans de Stanley Kubrick, l'Institut Lumière a pensé à vous. Depuis le 19 novembre 2021 et jusqu'au 19 janvier 2022, est organisée une rétrospective des films du cinéaste. Mardi 4 janvier à 16h30, une ciné-conférence est donnée par Fabrice Calzettoni, un des fondateurs du Festival Lumière. Des extraits de films vont être diffusés, ponctués de commentaires et interventions du conférencier pour une durée totale de 1h30, avec 45 min de cinéma projeté sur grand écran.

Stanley Kubrick est un réalisateur émérite de la deuxième moitié du XXe siècle. Il a réalisé treize films dont la plupart ont été d'immenses succès, reconnus par la critique, comme 2001, L'Odyssée de l'espace (1968), Orange Mécanique (1971) ou Shining (1980). Son style cinématographique est marqué par une grande intelligence et complexité dans la construction de ses films, ainsi qu'une esthétique audacieuse.

À la suite de la conférence, sera projeté le film Les Sentiers de la Gloire de Stanley Kubrick avec Kirk Douglas en acteur principal.


Mardi 4 janvier à 16h30, Salle 1 de l'Institut lumière, 6 euros tarif normal, 5 euros tarif réduit

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut