Chambre de commerce et de l’industrie @WilliamPham

Lyon : L'industriel et ancien président de la CCI Jean-Paul Mauduy est mort

Entrepreneur reconnu, déterminé à agir pour l'économique régionale tout au long de sa vie, Jean-Paul Mauduy, ancien président de la CCI, s'est éteint ce mercredi à 82 ans.

Jean-Paul Mauduy est décédé mercredi 24 novembre, à l’âge de 82 ans. Ancienne figure bien connue du patronat lyonnais, l'ex-président de la Métallurgie Rhône-Alpes a multiplié les expériences en tant qu'entrepreneur. Tantôt président du Medef Rhône-Alpes, tantôt  président de la Chambre de commerce et d’industrie de Lyon de 2004 à 2007, il a occupé la tête de la CCI régionale jusqu’en 2016."Un homme à part, se souvient l’ancien président de la CCI de Lyon, Emmanuel Imberton. Un charisme hors pair, dévoué comme pas un à la cause patronale", a-t-il poursuivi.

L'actuel président de la CCI, Philippe Valentin, n'a pas manqué de souligner les hauts faits de Jean-Paul Mauduy. "Il a été un grand Président pour notre CCI, il a fait bouger les lignes, notamment en ouvrant le Palais de la Bourse pour en faire la ‘maison des entrepreneurs’, comme il aimait à le dire, et en structurant la présence de la CCI sur le territoire. Chef d’entreprise autodidacte et fier de l’être, homme de terrain et de dialogue, il avait de fortes convictions et un esprit entrepreneurial chevillé au corps. [...] Il a aussi oeuvré pour dynamiser de grands équipements et structures économiques du territoire, notamment l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, alors géré par la CCI, et aussi EM Lyon, Eurexpo et l’Aderly. Nous apportons notre soutien à son épouse, ainsi qu’à ses enfants et petits-enfants, et nous les assurons de nos sincères condoléances dans cette épreuve", a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut