Grand parc Miribel-Jonage © Tim Douet

Lyon : l'accès au parc de Miribel réservé aux vélos et piétons, les voitures interdites

Suite à un arrêté interpréfectoral, l'accès au parc de Miribel-Jonage va être réservé aux modes doux et aux piétons.

Pour aller au parc de Miribel-Jonage, il faudra y aller via TCL puis à pied, vélo ou tout autre mode doux. En effet, un arrêté interpréfectoral vient d'être pris interdisant l'accès aux véhicules motorisés jusqu'au 2 juin. Les routes dédiées seront condamnées, tandis que les accès piétons et vélos seront eux ouverts.

Les préfectures de l'Ain et du Rhône ont considéré : "que le Grand Parc Miribel Jonage accueille 3,5 millions de visiteurs par an; soit jusqu'à 40 000 personnes par jour au mois de mai ; 85 % des visiteurs accèdent au Grand Parc Miribel Jonage en voiture, 10 % en mode doux et 5 % en transport en commun"

Par ailleurs, les préfectures soulignent "que le Grand Parc Miribel Jonage constitue un itinéraire modes doux pour les trajets domicile / travail qui empruntent notamment le canal de Miribel, la rue Louis Duclos prolongée et la ViaRhôna. Considérant que dans le seul objectif de santé publique, il y a lieu de réglementer l'accès au Grand Parc Miribel Jonage, afin d’éviter les regroupements de personnes de nature à favoriser la propagation du virus covid-19".

Depuis Lyon, les accès restent très faciles à vélo et ne demandent pas beaucoup d'efforts en absence de fort dénivelé. Cet arrêté pourrait bien être l'occasion de découvrir l'une des meilleures façons de se rendre au parc.

 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut