Place des Terreaux Fourvière soleil
© Tim Douet

Lyon jugé ville la plus attractive et agréable à vivre de France

La ville de Lyon a été élue ville la plus attractive de France dans une nouvelle étude qui détermine les métropoles les plus attractives et les plus agréables à vivre.

Lyon arrive en tête du classement général des métropoles les plus attractives et les plus agréables à vivre de France, selon une étude du cabinet d'audit et de conseil PwC. Cette étude qui repose sur une analyse de 60 indicateurs reparties en trois thèmes "Potentiel et connexion au monde", "Qualité et cadre de vie" ainsi que "Capital économique". Jamais première dans ces trois thèmes, la ville de Lyon est se classe seconde à chaque fois. Une régularité dans tous les domaines qui lui offre la première place du classement. Elle devance Paris, Toulouse, Bordeaux et Strasbourg. À l'inverse on retrouve Marseille, Rouen et Brest en queue de classement.

Le cabinet explique que son étude consiste à "des axes d'amélioration par rapport aux autres grandes agglomérations de rang national, européen et international".

S'il faut toujours relativiser ce genre d'enquête, ce résultat devrait satisfaire les plus chauvins des Lyonnais. Pour les autres vivez votre ville, cela reste le meilleur moyen d'en profiter.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut