raffinerie de Feyzin
©Eliot Lucas (image d’illustration)

Lyon : il y a 54 ans, le drame de Feyzin, 18 morts dont 11 pompiers

Il y a pile 54 ans, le 4 janvier 1966, une terrible explosion à la raffinerie de Feyzin entraînait la mort de 18 personnes, dont 11 pompiers. Divers hommages ont eu lieu ce samedi.

Ne jamais oublier. Le 4 janvier 1966, il y a pile 54 ans, 18 personnes dont 11 pompiers sont décédées lors de la catastrophe de Feyzin. Après une explosion à la raffinerie.

Divers hommages ont eu lieu, notamment au cimetière de Loyasse, dans le 5e arrondissement de Lyon, ce samedi matin.

Une cérémonie d'hommage a également eu lieu au cimetière de Vienne dans l'Isère. Quatre pompiers viennois ont péri dans la tragédie.

à lire également
Terre du premier cluster haut-savoyard infectieux de Covid-19, la région Auvergne-Rhône-Alpes a tout de suite réquisitionné les méninges de ses plus brillants cerveaux pour contrer la propagation du Coronavirus. À Lyon, des chercheurs académiques sont mobilisés, en lien direct avec le ministre de la Santé, sur des projets particulièrement ambitieux de recherche de traitements. En parallèle, l’écosystème local, adossé aux industriels de la santé publique, œuvre au développement de tests de dépistage et de vaccins.
Faire défiler vers le haut