(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Lyon : il menace le client d'un tabac avec un couteau

Un jeune homme de 27 ans a été arrêté ce dimanche dans le 4e arrondissement de Lyon.

Ce dimanche 27 septembre 2020 à 10h30, rue du mail (Lyon 4e), un SDF de 26 ans, qui ne semblait pas avoir de toutes ses facultés mentales, a été interpellé. Quelques instants plus tôt, le suspect pénétrait dans un bureau de tabac et achetait des cigarettes sans les régler au buraliste. Rattrapé par un client avant sa sortie du commerce le suspect exhibait un couteau qu’il finissait par lâcher au sol. Un agent de sécurité l’a interpellé avant l'arrivée de la police sur place. L’individu refusait de parler. Placé en garde à vue, un médecin jugeait son état compatible avec cette mesure. Le parquet a réclamé une expertise par un psychiatre libéral. Il va être présenté au parquet ce mardi 29 septembre 2020 en comparution immédiate. 

2 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - mar 29 Sep 20 à 14 h 00

    Comparution immédiate alors qu'il faut une expertise sur l'état mental ?

    Rappelons que les prisons françaises ont un taux de personnes avec des "problèmes psychologiques" particulièrement élevé, et que ce n'est pas ainsi qu'on soigne les problèmes sociétaux.
    Mais c'est sûr que "prendre soin", coûte cher.
    Monnaie monnaie monnaie.

    Signaler un commentaire inapproprié
    1. Marc LOGIER - mar 29 Sep 20 à 20 h 53

      Rien d'autre ne vous choque dans le récit de ce fait divers? qu'un client se mêle de ce qui ne le regarde pas et s'en prenne au SDF pour le contrôler me fait froid dans le dos, en d'autres temps il aurait été considéré comme un collabo. Même si c'est regrettable pour le buraliste, celui-ci ne serait pas mort d'avoir perdu le fric d'un paquet d'un clopes. Mais heureusement, agent de sécurité et police se sont dépêchés d'intervenir. C'est que le coût d'un paquet de clopes c'est capital voyez. Bien plus que de se déplacer pour faire cesser les rodéos nocturnes qui empêchent les citoyens de dormir. C'est fou comme la police intervient toujours rapidement dès qu'un commerçant est en proie à un mauvais client alors que dans d'autres circonstances "ils" n"ont pas le temps de se déplacer, parce que trop débordés!

      Modéré

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut