Police illustration. (Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Lyon : il assure ne pas être le propriétaire des 19 kilos de drogue retrouvés chez lui

Un homme a été interpellé mercredi 20 avril avec quelques grammes de cannabis sur lui. La perquisition du domicile du suspect a permis à la police de découvrir 20 kilos de drogue dans son appartement.

Belle prise pour la Sûreté départementale du Rhône. Mercredi 20 avril, la police spécialisée dans la lutte contre le trafic de stupéfiants a saisi près de 20 kilos de résine de cannabis dans un appartement du 9e arrondissement de Lyon. Une découverte possible grâce à la mise en surveillance d'un homme de 38 ans à Saint Rambert effectuée plus tôt.

19,2 kilos de cannabis retrouvés dans un appartement

Le dispositif mis en place par les autorités permettait d'interpeller le suspect avec quelques grammes de cannabis sur lui. Ce n'est qu'ensuite que les policiers ont procédés à la perquisition de l'appartement du suspect. Résultat : la saisie de 19,2 kilos de cannabis.

En garde à vue, l'homme assure qu'il ne fait que garder le cannabis d'une autre personne chez lui, moyennant des finances. Cependant, le suspect n'a pas communiqué l'identité de cette tierce personne, par peur de représailles.

Présenté au parquet le vendredi 22 avril, le trentenaire a été écroué en vue d'un jugement d'une comparution immédiate lundi 25 avril.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut