Lyon et le Japon à l'horizon 2020

En 2007, l'Ecole centrale de Lyon, l'université japonaise du Tohoku et l'INSA de Lyon ont, en effet, décidé de partager leur vision du futur. Les 8 et 9 février, à Lyon, puis en décembre à Tokyo, ces trois prestigieuses institutions vont donc présenter, à travers des conférences publiques, leurs champs d'action à l'horizon 2020.

Au regard des progrès réalisés dans les domaines de la science et de la technologie. "Il y a quinze ans, on travaillait plus avec les Etats-Unis qu'avec le Japon. Aujourd'hui, la tendance s'est inversée. Comme nous, les Japonais ont réalisé qu'en ce qui concerne les produits de haute technologie nous devions intensifier notre coopération. L'un de nos principaux chantiers communs porte sur les matériaux du futur. En la matière, nous travaillons beaucoup sur la création de matériaux plus résistants, plus légers et mieux intégrés dans l'environnement" nous a expliqué Jean-Pierre Bertoglio, directeur de la recherche à l'Ecole centrale de Lyon.

Les 8 et 9 février, politiques, entrepreneurs, chercheurs français et japonais aborderont différentes thématiques liées aux hautes technonologies telles que les dernières innovations scientifiques dans le domaine des transports ou les grands défis en matière d'énergie.

> Jeudi 8 février, de 9h30 à 17h, à l'Hôtel de Ville de Lyon. V endredi 9 février, de 9h30 à 16h30, à l'INSA de Lyon (04 72 43 88 56) et à l'Ecole centrale de Lyon (04 72 18 63 40).

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut