pollution météo lyon
©Tim Douet

Lyon : épisode de pollution aux particules fines en cours

Un épisode de pollution aux particules fines est en cours ce dimanche 22 novembre dans le bassin lyonnais. Prudence.

La préfecture du Rhône indique qu'un épisode da pollution aux particules fines est en cours ce dimanche 22 novembre dans le bassin lyonnais et le nord de l'Isère. Comme nous l'indiquions ce samedi, la qualité de l'air s'en voit brutalement dégradée ( lire ici). Pour l'instant, seul le niveau le plus bas est activé, c'est-à-dire qu'il n'y a aucune mesure contraignante à ce stade.


Toutefois, quelques précautions simples peuvent être prises par tous. Ainsi, il est recommandé aux populations vulnérables de limiter leurs déplacements notamment à proximité de gros axes routiers. La pratique d'une activité intense, à l'intérieur comme en extérieur, est également à proscrire.

Des comportements responsables peuvent éviter de souffrir trop de cet épisode de pollution. La préfecture recommande de ne pas utiliser de chauffage d'appoint, de garder une température adaptée dans son logement, d'éviter d'utiliser des solvants non organiques lors de travaux de bricolage ou d'entretien (pas de white-spirit, de peinture ou de vernis par exemple) et de limiter au maximum la circulation automobile pour diminuer les émissions de particule en privilégiant les modes doux ou les transports en commun.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut