Grégory Doucet, maire de Lyon. @WilliamPham

Lyon : en Allemagne, Grégory Doucet invite des villes européennes à une rencontre sur la santé globale en 2022

A l'issue de l'assemblée générale du réseau Eurocities à Leipzig, Grégory Doucet a invité les maires des villes-membres à une rencontre sur la santé globale. Elle devrait avoir lieu à Lyon en février 2022.

Dans le cadre de la rencontre entre les maires membres du réseau Eurocities - grand réseau de grandes villes européennes dont Lyon fait partie - Grégory Doucet a réaffirmé cette semaine en Allemagne, son engagement pour le climat et la biodiversité. Vendredi 5 novembre, le maire de Lyon a également invité l’ensemble de ces villes-membres à participer à une rencontre sur la santé globale. Un événement qui se déroulera entre Rhône et Saône en février 2022.

En présence de Sonia Zdorovtzoff, adjointe au Maire déléguée aux relations internationales, l'édile de Lyon a rencontré tout au long de la semaine à Leipzig en Allemagne, au travers d'échanges bilatéraux, différents maires de grandes villes européennes. Florence, Gdansk, Braga, Dublin Gand, Barcelone, Francfort ou encore Birmingham, les villes du réseau étaient tous représentés pour discuter de "l’importance des coopérations renforcées en faveur du climat de la biodiversité, et pour porter un message ambitieux à l’égard des autorités nationales en créant un archipel de villes engagées pour le climat" explique la mairie dans un communiqué.

 

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut