Gare de la Part-Dieu en travaux © Tim Douet

Lyon : des travaux vont perturber le trafic de la gare de la Part-Dieu pour le week-end de la Toussaint

Plusieurs perturbations sont à prévoir à la gare de Lyon Part-Dieu lors du week-end de la Toussaint, entre le samedi 30 octobre 5 heures, et le lundi 1er novembre midi.

La gare de la Part-Dieu continue sa mue. Dans le cadre du renforcement du réseau ferroviaire lyonnais, plusieurs travaux de voies vont perturber le trafic des départs en vacances. Deux opérations majeures auront lieu pour permettre la création d’une douzième voie à quai en gare, avec, d'abord, la pose des aiguillages permettant l’accès des trains à la nouvelle voie pour 5 millions d'euros. Et, ensuite, le bétonnage des ouvrages permettant à la nouvelle voie ferrée de franchir l’avenue Félix Faure pour 1,2 million d'euros.

En ce sens, cette opération menée sur  tout le week-end par la SNCF va contraindre la gare à restreindre le nombre de voies accessibles aux voyageurs. Les liaisons ferroviaires vont donc être adaptées du samedi 30 octobre, 5 heures, jusqu'au lundi 1er novembre à 12 heures.

Etoile Ferroviaire Lyonnaise indique, dans un communiqué, que "l’objectif de l’opération « Coup de poing » réalisée ce week-end est d’augmenter la capacité en gare et ainsi de mieux gérer les situations perturbées et de préparer l’accroissement de l’offre".

Dans son communiqué, la SNCF détaille les adaptations du plan de transport : 

Du samedi 30 octobre au lundi 1er novembre, à la suite des travaux de pose d’aiguillages de la gare et de bétonnage du pont ferroviaire, la circulation sera adaptée sur les lignes suivantes :

  • Ligne 1 : Grenoble – Bourgoin-Jallieu – Lyon
  • Ligne 5 : (Marseille) – Avignon – Valence – Lyon
  • Ligne 6 : Clermont-Fd – Vichy – Roanne – Lozanne – Lyon
  • Ligne 7 : Moulins-sur-Allier – Lyon
  • Ligne 10 : St-Etienne – Givors – Lyon
  • Ligne 20 : (Paray) – Lamure – Lozanne – Lyon
  • Ligne 24 : (Dijon) – Mâcon – Lyon
  • Ligne 32 : Bourg-en-Bresse – Lyon (via Villars-les-Dombes)
  • Ligne 54 : Chambéry – Lyon (via Saint-André-le-Gaz)

Ligne 1, 5, 6, 7, 20 et 24 :
Sur ces lignes, certaines liaisons ferroviaires seront assurées en gare de Lyon Part-Dieu, d’autres seront détournées par Lyon Perrache. Les trains desservant habituellement Lyon Perrache fonctionneront normalement.

Ligne 10 :
Certaines liaisons seront assurées par des autocars de substitution entre Lyon Part-Dieu et Saint-Etienne.

Ligne 32 et 54
Certaines liaisons seront assurées par des autocars de substitution.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut