bouchon trafic urbain
Autoroute A6 A7, Tunnel Fourvirère © Tim Douet

Lyon : des travaux de nuit dans le tunnel sous Fourvière lundi et mardi

Les travaux auront lieu de 21h à 5h du matin lundi 10 et mardi 11 février. La circulation sera impactée.

Des travaux d'entretien et de maintenance du tunnel sous Fourvière vont avoir lieu lundi 10 février et mardi 11 février, de 21 heures à 5 heures du matin le lendemain. En conséquence, le tunnel ne sera pas fermé, mais la circulation se fera de manière bidirectionnelle dans un seul des deux tubes. L'autre sera fermé. Avant 21h, il faudra compter une dizaine de minutes de coupure de la circulation pour permettre la mise en place de la zone de basculement.

En amont de la fermeture du tube, et de la mise en place du bidirectionnel, les accès suivants au tunnel sous Fourvière seront fermés : 

  • accès depuis les bretelles Gorge de Loup et Kitchener 
  • accès depuis la bretelle de Tassin (le temps de la mise en place de la zone de basculement) 
  • accès depuis la trémie Perrache en provenance du pont Galliéni ou de l'axe Nord-Sud (le temps de la mise en place de la zone de basculement).

Par ailleurs, la vitesse sera limitée à 50 km/h dans le tunnel et en amont de celui-ci. Elle sera même réduite à 30 km/h dans la zone en basculement, c'est-à-dire la zone où la voie rapide est fermée pour permettre le rabattement des véhicules vers le tube en bidirectionnel.

Lyon : plusieurs routes majeures fermées dès lundi

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut