manif coursiers vélo livreurs Deliveroo Foodora
© Tim Douet

Lyon : des livreurs Deliveroo forcent un lieu de coworking de l'Hotel-Dieu

Les coursiers lyonnais ont investi un espace de coworking de l'Hotel-Dieu pour rencontrer la direction. 

Lors d'une manifestation organisée ce mercredi midi, les coursiers de Lyon ont manifesté d'abord devant le McDonald's de Bellecour avant de se rendre dans l'Hôtel-Dieu pour une action coup de poing. “On sait que Deliveroo a des employés qui travaillent ici et on demande un rendez-vous avec la direction”, confie l'un des livreurs. “Il s'agit de défendre nos revendications contre la baisse des rémunérations constantes chez Deliveroo, mais aussi soutenir la réintégration du coursier parisien Nassim Hamidouche, dont le contrat a été rompu par l'entreprise après sa participation aux grèves parisiennes du mois d'août”, ajoute ce le livreur lyonnais. 

Pour le moment, les manifestants lyonnais n'ont rencontré aucun responsable et sont toujours à l'intérieur de l'espace de coworking en attendant un rendez-vous. La direction leur aurait proposé une rencontre la semaine prochaine ce qu'ils refusent. 

à lire également
La préfecture a décidé d'abaisser les vitesses maximales autorisées dans la métropole de Lyon mais n'a pas choisi d'instaurer la circulation différenciée pour cause de Fête des lumières et de mouvements sociaux. 
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut