Trottinette © Tim Douet

Lyon : collision voiture / trottinette, un jugement à Lyon

En mars 2018, un accident entre le conducteur d'une voiture et l'utilisateur d'une trottinette a eu lieu dans le 6e arrondissement de Lyon. Le tribunal correctionnel vient de rendre un jugement sur cette affaire.

Avec la multiplication des trottinettes dans les rues de Lyon, les affaires devant les tribunaux ne devraient pas manquer de se faire plus nombreuses. En mars 2018, le conducteur d'une voiture et l'utilisateur d'une trottinette se percutent dans le 6e arrondissement de Lyon. L'individu en trottinette était sur un passage piéton.

Cette affaire a été portée devant le tribunal correctionnel de Lyon qui devait trancher pour savoir l'utilisateur de la trottinette était à pied et poussait le deux roues, ou s'il était dessus, selon Progrès. Une nuance de taille, à pied, il peut être indemnisé, au guidon, c'est le partage des responsabilités qui peut être invoqué.

Selon nos confrères, le tribunal a estimé que le conducteur de la voiture était responsable de l'accident. Il a été condamné à 1 500 euros d'amende, dont 900 euros avec sursis, quatre mois de suspension de son permis de conduire et devra verser une indemnité à l'utilisateur de trottinette.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut