Centre commercial Confluence
© Océane Fournier

Lyon : après une fermeture, Confluence rouvre ses portes

Une fois encore, le centre commercial de Confluence a dû fermer ses portes pour empêcher les manifestants de pénétrer dans l'enceinte du bâtiment. Des affrontements ont également éclaté dans le 7e arrondissement.

Pour éviter que les Gilets Jaunes ne pénètrent dans l'enceinte du centre commercial, les portes de la zone de loisir de Confluence ont été fermées pendant une trentaine de minutes. Les clients sont alors fermés à l'intérieur pour toute la durée du dispositif. Aux alentours de 16h20, le centre rouvrait ses portes pour les clients coincés à l'intérieur, et ceux qui voulaient y entrer. Le centre assure qu'il n'y a plus de Gilets Jaunes à proximité de la zone de loisir.

Aux alentours de 16h, les forces de l'ordre et les manifestants se sont affrontés à proximité du pont de la Mulatière. Le Progrès rapporte que certains manifestants avaient des cailloux en main tandis que les CRS lançaient des gaz lacrymogènes. Un autre groupe de Gilets Jaunes se trouve actuellement boulevard Yves-Farces, dans le 7e arrondissement de Lyon. Des affrontements ont également éclatés entre manifestants et forces de l'ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogènes à quelques pas de la Halle Tony-Garnier.

à lire également
Cet été pour aller dans le quartier Confluence de Lyon, il faudra faire sans le tramway T1. Il existe une solution pour éviter les deux mois de galère : et si c'était le bon moment pour se mettre au vélo ?
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut