L'exposition se tiendra le vendredi 25 mars, à la sucrière à Lyon.
L’exposition se tiendra le vendredi 25 mars, à la sucrière à Lyon.

Lyon : à la Sucrière, sortez découverts avec une exposition sur le corps

En association avec la fédération française de naturisme, la Sucrière propose une exposition centrée sur le corps. A visiter... dénudés.

Avis aux pudiques, cette exposition n'est pas (forcément) faite pour vous.  En effet, il s'agit d'une exposition autour des corps avec des statues réalistes, à visiter... nus. C'est l'idée de Hyperréalisme. Ceci n'est pas un corps, proposé par la sucrière. Le principe: "un retour à l'essentiel, détaché du paraitre , permettant de vivre pleinement l'expérience de visite, de manière respectueuse, pudique et originale."

Une plongée dans l'histoire de la libération du corps

A travers cette exposition, le musée nous propose une plongée dans la libération du corps, à travers "la représentation d'une foule de créatures, répliques troublantes flagrantes du genre humain." Car selon le communiqué, "dans nos sociétés modernes occidentales depuis la fin des années 60, le langage du physique s'est libéré de ses carcans."

Vendredi 25 mars sera organisée une visite dénudée dans le respect des règles du naturisme. Ces visites originales auront lieu seulement le vendredi 25 mars à 18h30, 19h15 et 20h. Cette visite, en collaboration avec la Fédération Française de Naturisme, se déroulera "dans le respect des valeurs naturistes."

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut