Happening de Filactions avant la marche contre les violences faites aux femmes à Lyon le 24 novembre ©Mathilde Régis

Lyon : 5 000 personnes ont marché contre les violences faites aux femmes

Grosse affluence cet après-midi à Lyon. De nombreux collectifs avaient appeler à une mobilisation à Lyon ce samedi après-midi contre les violences faites aux femmes.

Il y avait foule, en début d'après-midi, place Bellecour à Lyon. De nombreux collectifs avaient appelé à une manifestation contre les violences faites aux femmes. Et notamment contre les nombreux féminicides.

Parti à 15h de la place Bellecour, en plein centre de Lyon, le cortège d'environ 5 000 personnes a ensuite rejoint la rue du Colonel Chambonnet, place Antonin Gourju, pont Bonaparte, quai Romain Rolland, quai Bondy, pont de la Feuillée, rue Constantine, et doit emprunter la rue Paul Chenavard, place des Jacobins et une arrivée rue Gasparin.

La manifestation a débuté à 14h place Bellecour par un happening de femmes en blanc contre les violences faites aux femmes.

De nombreuses femmes mais aussi politiques, étudiants, syndicalistes et Gilets jaunes sont présents à ce rassemblement.

Lire aussi : Lyon : des femmes agenouillées, en sang, luttent contre les féminicides

à lire également
Coronavirus à Lyon - police à la Guillotière
Si contrairement aux habitants de Vaulx-en-Velin ou de la Guillotière, ceux de la Presqu’île de Lyon ont pu profiter d'un grand calme durant le confinement, les nuisances sont de retour rue Édouard Herriot.
2 commentaires
  1. philippechaumont - 23 novembre 2019

    Un moment émouvant a été la lecture du prénom des femmes tuées depuis le début de l'année sur les marches du palais de Justice. Grand silence de la foule rassemblée là.

  2. Georges Marchais - 23 novembre 2019

    D'après les stats une chance sur 600000.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut