Lyon vu d’avion © P. Laplace
Lyon vu d’avion © P. Laplace

Lyon : 5 000 jeunes du département vont bénéficier d’une aide pour la pratique du sport

Les élus du Département  du Rhône se sont accordés, vendredi 21 mai, pour débloquer 100 000 euros afin de relancer la pratique sportive en club chez les jeunes. Plusieurs milliers de rhodaniens pourront ainsi bénéficier d’une aide de 20 euros pour prendre une licence sportive. 

Après le Pass’Sport annoncé la semaine dernière par Emmanuel Macron, le Département du Rhône entend lui aussi contribuer à la reprise de l’activité sportive chez les jeunes. Ainsi, lors du conseil départemental de vendredi, les élus ont décidé d’allouer 100 000 euros à la relance de la pratique sportive dans le Rhône.

Une aide de 20 euros

Une mesure qui doit aider les jeunes à retrouver une activité physique, mais aussi relancer les clubs.  "Le secteur a connu une longue période d’arrêt forcé qui a eu des conséquences sur le renouvellement des adhésions dans les clubs", précise le Département dans un communiqué. Ainsi, 5 000 rhodaniens, "notamment les plus jeunes", pourront bénéficier d’une aide de 20 euros pour la prise d’une nouvelle licence dans un club sportif.

Lire aussi : Lyon : réouverture des lieux culturels, lancement d'un Pass Culture pour les jeunes de 18 ans

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut