Une affiche « un toit c’est un droit » placardée devant l’entrée de l’école Gilbert Dru (7e), occupée en novembre 2021 pour accueillir des élèves sans domicile et leurs familles.

Lyon 1e : l'école Michel Servet occupée pour loger des élèves sans domicile

Lundi 15 novembre, des parents d'élèves de l'école Michel Servet vont investir l'école pour y accueillir deux familles.

À partir de lundi 15 novembre, l'école Michel Servet, à la Croix-Rousse, va héberger 2 familles. Cette mise à l'abri concerne 4 enfants du groupe scolaire. "Aucune solution n’a été proposée à ces familles ; ce sont ainsi des parents, des professionnels de l’éducation et des voisins qui vont assurer le respect des Droits de l’Enfant en se partageant les nuits avec les familles dans l’attente qu’une solution pérenne leur soit proposée par les autorités", explique le collectif Jamais sans toit, qui accompagne cette occupation.

Le collectif recense le dimanche 14 novembre 47 familles sans hébergement et plus d'une centaine d'enfant de la Métropole de Lyon à la rue. Le comité de soutien de l'école appelle à un goûter solidaire vendredi 19 novembre à 17h dans le square devant l'école maternelle.

Depuis le début de l'année scolaire 2021-2022, plusieurs écoles ont déjà été occupées ou sont encore occupées dans la Métropole de Lyon. L'ont été par exemple : l'école commandant Arnaud (4e), l'école Gilbert Dru (7e), l'école Philippe Delorme (8e)...

Lire aussi : Métropole de Lyon : pour les élèves sans domicile, la solidarité s'organise

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut