Comme chaque année les Lumignons du coeur sont vendus au prix de 2 euros. (Photo Hadrien Jame)

Lyon : 40 000 euros récoltés grâce aux Lumignons du coeur lors de la Fête des lumières

Lors de la Fête  des lumières 2022, l’opération des Lumignons du cœur a permis de récolter 40 000 euros. Cette somme permettra d’envoyer en vacances plusieurs centaines d’enfants hébergés par l’Armée du Salut.

Du 8 au 11 décembre, à l’occasion de la Fête des lumières, la Ville de Lyon s’est associée cette année à la fondation de l’Armée du Salut dans le cadre de son opération les Lumignons du cœur. Chaque soir, plusieurs milliers de lumignons vendus au prix de 2 euros ont été allumés pour mettre en lumière la Roseraie du Parc de la Tête d’or. 

Une collecte en deçà des objectifs

Au total, cette opération a permis de récolter 40 000 euros, "nous pouvons nous réjouir de cette belle réussite", a salué le maire de Lyon Grégory Doucet en ouverture du conseil municipal de Lyon ce jeudi 15 décembre. Une somme qui permettra d’envoyer en vacances plusieurs centaines d’enfants hébergés par l’Armée du Salut. C’est 5 000 euros de plus que l’enveloppe dont avait bénéficié l’association GAELIS en 2021. 

Les 40 000 euros collectés sont toutefois loin du montant ambitieux que souhaitait réunir l’Armée du Salut pour permettre à 785 enfants de profiter d’une journée de vacances. "Nous avons estimé le coût d'une journée de vacances à 70 euros par enfant, ce qui nous amène à avoir un objectif de vente d’environ 30 000 lumignons, pour réunir près de 55 000 euros", expliquait le 25 novembre Sophie Jansen, la représentante de l’Armée du Salut.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut