La Duchère © tim douet_007
© Tim Douet

Lyon : 2 000 foyers sans chauffage, la moitié sans eau chaude

Suite à des problèmes sur le réseau de chauffage urbain de la Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon, 2 000 logements sont sans chauffage depuis mercredi. La situation devrait s'améliorer à partir de ce vendredi.

Suite à une importante fuite sur le chauffage urbain, la fourniture de chaleur a été interrompue ce mercredi 21 novembre dans le 9e arrondissement, sur le plateau de la Duchère. 2 000 foyers sont sans chauffage, la moitié sans eau chaude sanitaire puisque ce réseau la fournit également. Les principaux logements concernés sont ceux de la SACVL, Lyon Métropole Habitat et les HLM Sollar, mais aussi des copropriétés et des bâtiments de la ville de Lyon, dont des écoles.

Dalkia, qui gère le chauffage urbain recherche actuellement la fuite qui a entraîné cette interruption de fourniture de chaleur. En attendant, des chaudières mobiles de secours sont livrées ce vendredi après-midi pour rétablir le chauffage dans 1 500 logements. L'arrivée d'autres chaudières mobiles est à l'étude pour les immeubles plus difficiles à connecter. Le chauffage et l'eau chaude doivent revenir en théorie ce vendredi soir pour la grande majorité des logements. La ville de Lyon met en place des lieux chauffés pour accueillir ceux touchés par la panne.

à lire également
La Duchère © tim douet_006
Selon le fournisseur d'énergie Dalkia, 1 630 logements ont pu avoir du chauffage et de l'eau chaude ce samedi soir. Mais la fuite à l'origine de l'interruption du réseau pour 2 000 logements à La Duchère dans le 9e arrondissement de Lyon n'a toujours pas été localisée. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut