Louer Solidaire 69 : une nouvelle solution pour louer son bien en toute sécurité

Contenu sponsorisé - Face au manque de logements abordables dans la métropole de Lyon, cinq associations ont créé la plateforme "Louer Solidaire 69" afin de mieux informer propriétaires et futurs acquéreurs des avantages de la location solidaire.


L’intérêt pour les propriétaires de biens immobiliers ?

En contrepartie d’un loyer maitrisé, la location solidaire permet de profiter d’une gestion locative sécurisante (également appelées intermédiation locative) ainsi que de primes et d’avantages fiscaux allant jusqu’à 85 % de déductions sur les revenus locatifs.

Comme le dit Violaine, propriétaire d’un T2 à Villeurbanne, la location solidaire présente de nombreux avantages : "avec la plateforme j’ai trouvé une association qui s’occupe de gérer ma location, je n’ai à m’occuper de rien, je bénéficie d’avantages fiscaux très intéressants et en plus j’aide les personnes modestes à se loger".

Riches de leur savoir-faire et expertise ainsi mises en commun, les associations proposent également d’accompagner les propriétaires dans la réhabilitation de leur logement en mobilisant toutes les aides possibles (subventions et primes aux travaux).

Alors si vous avez en tête de louer votre bien immobilier, n’hésitez pas à aller en discuter avec ces professionnels. Vous serez écoutés, entendus, conseillés dans votre projet… Tout en accomplissant une belle démarche solidaire.

Pour plus d’infos contactez la plateforme Louer Solidaire 69

par téléphone : 04 37 28 70 50
par mail : contact@louer-solidaire69.fr
via son site internet : louer-solidaire69.fr

à lire également
Olivier Véran, le ministre de la Santé, a annoncé ce mercredi soir de nouvelles restrictions en raison de l'épidémie de coronavirus. A Lyon, les bars devront fermer au maximum à 22h dès lundi 28 septembre. Les salles de sport doivent aussi fermer dès lundi. Des mesures qui s'appliquent, pour l'instant, pour 15 jours.
Faire défiler vers le haut