TER SNCF gare lyon part-dieu
Photo d’illustration d’un TER de la SNCF en Gare de Lyon Part-Dieu. (Crédit Cheyenne Gabrelle)

Ligne TER Lyon - Saint-Etienne : les usagers veulent être remboursés

Quelques semaines après les intempéries qui avaient entrainées une coupure de la ligne TER entre Lyon et Saint-Etienne, les usagers demandent à la Région Auvergne-Rhône-Alpes d'être remboursés de leur abonnement.

La Fédération nationale des associations d'usagers des transports de la région Auvergne-Rhône-Alpes veulent un dédommagement. Dans une lettre ouverte adressée à Frédéric Aguilera, vice-président à la Région délégué aux transports, les usagers de la ligne TER entre Lyon et Saint-Etienne demandent le remboursement de leur abonnement.

Le mois dernier, et en raison des intempéries ayant touchées la région lyonnaise, l'exploitation de la ligne avait été dégradée puis interrompue plusieurs semaines. "A partir du 8 octobre, à la suite de glissements de terrain, la fréquence des trains sur la ligne a été fortement diminuée" débute la FNAUT dans sa lettre ouverte.

"Puis après la tempête Leslie, la ligne a été interrompue du 17 octobre au 4 novembre c’est-à-dire pendant 18 jours. Et si un service de car a pu être mis en place à partir du 22 octobre, ce service a été très partiel et n’a pu couvrir tous les besoins de déplacements" poursuit l'association qui regroupe 28 associations d'usagers des transports réparties sur tout le territoire de la Région.

En forme de dédommagement, les usagers réclament le remboursement total de leur abonnement du mois d'octobre. "Les usagers n'ont pas à payer pour un service qui n'a pas été rendu" conclut la FNAUT dans son communiqué.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut