Hôtel de police Lyon 3e
© Tim Douet

L’Hôtel de police de Lyon ouvre ses portes au public ce vendredi 

À l’occasion de la journée de la police nationale, vendredi 8 juillet, l’Hôtel de police Montluc, dans le 3e arrondissement, ouvre ses portes pour faire découvrir la profession au grand public. Échanges et simulation d’opération sont au programme.

Après une première édition en 2021, la journée de célébration de la police nationale est reconduite ce vendredi 8 juillet en France pour "honorer la mémoire des policiers décédés" et faire découvrir la profession au grand public. De 10 heures à 16h15, l’Hôtel de police Montluc, dans le 3e arrondissement de Lyon, ouvrira donc ses portes aux Lyonnais. 

Tout au long de la journée, des activités seront proposées aux 80 personnes qui se seront inscrites au préalable. Les visiteurs pourront notamment assister à une simulation d’opération de police, "au coeur de l’action", commentée, suivre une session de sensibilisation aux réseaux sociaux ou encore échanger avec les agents sur leur métier. L’idée étant in fine de "permettre un rapprochement entre policiers et population", souligne les services de la police nationale. 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut