Jean-Charles Kohlhaas Autre Direct
JC Kohlhaas © Elise Julliard

“Les soutiens du Lyon-Turin sont des hommes du passé”

L’Autre Direct recevait Jean-Charles Kohlhaas, le président du groupe EELV au conseil régional, ce jeudi 12 décembre, dès 9h à L’Institution. Le conseiller régional s’exprime notamment sur la ligne à grande vitesse (LGV) Lyon-Turin mais aussi sur l’actualité des transports.

Le conseiller régional a jugé la ligne Lyon-Turin, "un grand projet inutile". "Nous devrions penser davantage à la ligne ferroviaire Lyon-Grenoble, Lyon-Chambéry ou développer le péri-urbain," avance-t-il. L'élu écologiste estime même que "ceux qui soutiennent le projet sont des hommes du passé" alors que le président de la région, Jean-Jack Queyranne est un défenseur du projet.

Jean-Charles Kohlhaas s'est également montré très critique envers le prolongement du métro B à OUllins, "nous militions pour un projet aérien, moins coûteux". Il avance qu'il faut davantage développer le système de RER.

Enfin le groupe EELV "n'a pas encore décidé s'ils allaient voter le budget de la région", la semaine prochaine. Ils veulent plus d'engagements de la part des socialistes et du président sur les emplois verts, l'agriculture biologique et la réouverture de certaines gares ferroviaires.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut