Hôtel de Région @WilliamPham

Les Socialistes demandent à Laurent Wauquiez d'aider les Restos du Cœur

Le groupe Socialiste de la Région Auvergne-Rhône-Alpes demande à Laurent Wauquiez de faire voter une aide exceptionnelle pour les associations d'aide alimentaire.

Ce week-end, le président des Restos du Cœur a lancé une alerte. L'association pourrait mettre la clé sous la porte d'ici trois ans, en raison de l'inflation et du nombre croissant de bénéficiaires. Dans la foulée, la Croix-Rouge a elle aussi lancé un appel à l'aide. L'association subit un déficit de 25 millions d'euros.

Dans un communiqué diffusé ce lundi, le groupe Socialiste de la Région Auvergne-Rhône-Alpes demande à Laurent Wauquiez, président LR de la collectivité, d'agir.

"Notre région a su se montrer réactive sur de précédents dossiers et répondre à l'urgence. Nous espérons qu'il en sera de même cette fois-ci et demandons que les Restos du Cœur ainsi que les associations d'aide alimentaire que la Région accompagne fassent l'objet d'une aide exceptionnelle lors de la commission permanente du 12 septembre prochain", indiquent les membres du groupe.

à lire également

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut