Cambriolage lyon
Plusieurs milliers d’euros ont été dérobés lors du cambriolage d’un local des Petits Frères des pauvres à Lyon. (Crédit – X – Jean-Stéphane Chaillet)

Les Petits frères des pauvres victimes d’un cambriolage à Lyon

Un local de l’association les Petits Frères des pauvres a été cambriolé durant le week-end dans le 2e arrondissement de Lyon. Le préjudice serait de plusieurs milliers d’euros. 

Entre le vendredi 9 février au soir et ce lundi 12 février au matin, un local de l’association Les Petits frères des pauvres, situé quai du Dr Gailleton dans le 2e arrondissement de Lyon, a été cambriolé. L’information dévoilée sur X par l’adjoint à la sécurité de l’arrondissement, Jean-Stéphane Chaillet, nous a été confirmée par la Direction interdépartementale de la police nationale du Rhône (DIPN). Le préjudice resterait encore à déterminer et une enquête est en cours pour retrouver le ou les auteurs. 

Près de 4 000 euros de préjudice

À en croire l'adjoint du maire LR du 2e, le préjudice serait de l’ordre de plusieurs milliers d’euros. D’après nos informations, environ 4 000 euros auraient ainsi été dérobés dans la caisse du local, déjà touché par un cambriolage il y a quelques mois. Une information que n’a pas souhaité commenter l’association Les Petits Frères des pauvres. Jointe par notre rédaction, celle-ci explique ne pas vouloir empiéter sur "le temps de l’enquête". 

La police scientifique était attendue sur place ce lundi matin pour procéder aux constatations d’usage après une effraction. Une plainte a par ailleurs été déposée par l’association qui lutte contre l’isolement social des aînés.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut