Image d’illustration motards en colère © Aurélien Gourgeon

Les motards en colère manifestent vendredi 23 juin à Givors

Pour exprimer leur opposition à l'instauration d'un contrôle technique obligatoire, motardes et motards se réunissent vendredi 23 juin à Givors, au sud de Lyon.

Les motards crient de nouveau au scandale. La Fédération française des motards en colère (FFMC) du Rhône appelle à manifester vendredi 23 juin à partir de 14 h devant la permanence du député (Renaissance) de la 11e circonscription du Rhône, Jean-Luc Fugit. L'objectif de la mobilisation est de protester contre la décision du Conseil d'Etat en date du 31 octobre 2022.

Le contrôle technique jugé inefficace en matière de sécurité routière

Pour rappel, l'institution s'est prononcé pour la mise en place d'un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues motorisés, intimant le gouvernement d'agir. La FFMC s'oppose vigoureusement à cette nouvelle mesure et ne cesse de se mobiliser depuis, comme en novembre et en avril dernier.

La fédération attend notamment des réponses de la part du député, quant à la décision du Conseil d'Etat. Dans un communiqué, ils entendent "débattre pour la prise en compte des deux-roues motorisées dans les politiques de mobilité et de transport ainsi que le sensibiliser sur l'inefficacité d'un contrôle technique pour deux-roues, en termes de sécurité routière".

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut