Le nouveau service freevélo’v dans la Métropole de Lyon @MétropoledeLyon
Article payant

Les itinéraires bis des écologistes pour faire sauter les bouchons à Lyon

Pour limiter la place de la voiture, les écologistes veulent mettre en avant des mobilités décarbonées, notamment en dehors du cœur de la métropole où les alternatives à la voiture sont déjà efficaces.

  • Les Voies lyonnaises

C’est le nouvel intitulé du réseau express vélo. Promis pendant la campagne électorale, il devrait voir le jour d’ici la fin du mandat. 355 kilomètres de pistes seront sécurisés autour de 13 lignes desservant l’ensemble des territoires de la métropole. Ces aménagements doivent permettre l’essor du vélo hors de Lyon et Villeurbanne. Toujours dans cette optique, la Métropole aide à l’achat de vélos à assistance électrique. Fabien Bagnon, le “monsieur vélo” de l’exécutif, se réjouit du succès de cette prime .

  • Transports en commun

Le Sytral, le syndicat organisateur des transports en commun, s’est doté d’un budget d’investissement record pour ce mandat. Les écologistes veulent ouvrir quatre nouvelles lignes de tram, un téléphérique et au moins une ligne de bus à haut niveau de service. Comme pour le vélo, l’objectif est d’offrir une alternative à la voiture dans les territoires qui en manquent, aux confins de la première et la deuxième couronne de la banlieue lyonnaise.

Il vous reste 39 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut