Les dates d'ouverture des musées de la ville de Lyon

Fermés à cause du coronavirus COVID-19, plusieurs musées gérés par la ville de Lyon devraient être à nouveau accessibles à partir de juin.

Sauf dégradation de la situation sanitaire à cause du coronavirus COVID-19, la ville de Lyon vient de publier les dates d'ouvertures de plusieurs musées qu'elle gère.

  • Le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation : objectif d’une réouverture le mercredi 3 juin avec visite uniquement du parcours permanent.
  • Les Musées d’histoires et de sociétés comme le Musée d’Histoire de Lyon, le Musée des Arts de la Marionnette, le Musée de l’Imprimerie et de la Communication Graphique ainsi que le Musée de l’Automobile Henri Malartre : objectif entre le 10 et le 12 juin.
  • Le Musée des Beaux-Arts : objectif à partir du 22 juin. "Des négociations avec les prêteurs de l’exposition « Picasso. Baigneuses et Baigneurs » sont en cours pour envisager de nouvelles dates de présentation à partir de cet été", précise la ville.
  • Le Musée d’Art Contemporain : il restera fermé pour travaux jusqu’à fin août, comme initialement prévu.
à lire également
Le bilan n'est pas forcément mauvais ce mardi soir dans les hôpitaux de la région. Oui, il y a plus de patients hospitalisés des suites du covid-19. Mais une légère hausse, bien inférieure à celle enregistrée au printemps. Pour le moment.
Faire défiler vers le haut