Le skaterboarder lyonnais Aurélien Giraud lors des JO de Tokyo. (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Le skateboarder lyonnais Aurelien Giraud en or au FISE de Montpellier

Sixième de la finale des Jeux olympiques de Tokyo, le skateboarder lyonnais de 24 ans a décroché sa première médaille d’or au Fise de Montpellier qui s’est terminé dimanche. 

Auteur d’une finale de haut vol avec des tricks impressionnants, qui n’ont pas manqué d’enflammer le public présent au bort du skatepark, le skateboarder lyonnais s’est adjugé le FISE de Montpellier. Après avoir terminé 2e en 2016 et 3e en 2018 de ce contest de renommé international, Aurélien Giraud est cette fois allé chercher une note de 19.58, notamment grâce à un impressionnant boardslide final (visible sur la vidéo ci-dessous), pour devancer le Bordelais Benjamin Garcia (18.92) et le Brésilien Ivan Monteiro (18.45). 

À 24 ans, le Lyonnais qui avait terminé 6e des Jeux olympiques de Tokyo en 2021 lance parfaitement sa saison après avoir soigné une blessure au genou cet hiver. Il fera sa prochaine apparition à Copenhague du 15 au 19 juin avant de prendre la direction de Rome pour disputer une manche de qualification olympique du 26 juin au 3 juillet, en prévision des JO de Paris. 

Lire aussi : Jeux olympiques : le skateur lyonnais Aurélien Giraud termine 6e en finale

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut