@ Florian David / Matignon.

Le Premier ministre Jean Castex se déplace à Lyon ce vendredi après-midi 

Alors que le nombre de nouveaux cas de Covid-19 a triplé dans le Rhône lors des quinze derniers jours, le Premier ministre, Jean Castex, et le ministre de la Santé, Olivier Véran, se déplacent ce vendredi après-midi à Lyon et dans la Métropole.

Moins d’un mois après sa dernière visite dans le Rhône, le Premier ministre est de retour à Lyon et dans la Métropole pour un déplacement express. Ce vendredi matin Jean Castex sera à Bourg-en-Bresse, dans l’Ain, pour clôturer la 90e des Assises des départements de France, avant de prendre la direction de la Métropole de Lyon, pour un après-midi sur le thème de la crise sanitaire du Covid-19. 

Une visite sur fond de Covid-19

Alors que le nombre de nouveaux cas positifs au Covid-19 explose dans le département du Rhône ces derniers jours, le Premier ministre, accompagné du ministre de la Santé, Olivier Véran, doit visiter un laboratoire des HCL, spécialisé dans le séquençage du virus et de ses variants. Par la suite les deux membres du gouvernement se déplaceront au centre de vaccination de Saint-Bonnet de Mure, qui a augmenté ses capacités de vaccination ces derniers jours dans le cadre de la campagne de rappel contre le Covid-19. 

Enfin, un dernier point d'étape est prévu à l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry, pour clôturer le 6e déplacement dans le Rhône du Premier ministre. L’occasion pour lui d’échanger avec le personnel de l’aéroport chargé de faire appliquer le protocole sanitaire aux frontières, 24 heures avant que les contrôles ne soient renforcés, ce samedi 4 décembre, "pour faire face à la 5e vague qui frappe aujourd’hui la France et à la menace de nouveaux variants", précisent les services du Premier ministre.

Lire aussi : Lyon Capitale a suivi Jean Castex, le Premier ministre, toute la journée de vendredi dans la Métropole de Lyon : reportage

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut