Le fondateur du site Vitemadose Guillaume Rozier, le 12 février 2021 à Paris afp.com – JOEL SAGET

Le patron d’Apple "époustouflé" par Vite Ma Dose, l’application du savoyard, Guillaume Rozier

L’ingénieur Guillaume Rozier, qui a grandi en Savoie, s'est fait connaître pendant la pandémie après avoir créé Vite Ma Dose et CovidTracker. Dans son édition du 13 juin, le Journal du Dimanche publie un long entretien entre le PDG d’Apple, Tim Cook, et Guillaume Rozier dans lequel l’Américain félicite le Français pour son rôle dans la lutte contre le Covid-19. 

Âgé de 25 ans seulement, le créateur du site Vite Ma Dose, qui permet de trouver des rendez-vous de vaccination, et du site Covidtracker, se présente comme une référence d'information sur l’évolution de la pandémie en France. Grâce à ces deux services anti-Covid 19 gratuits sur Internet, la notoriété de l’ingénieur français a même dépassé les frontières de l'Hexagone, jusqu’à atteindre les oreilles d’un géant de la technologie, l’Américain Tim Cook, PDG d’Apple. 

Dans son édition du 13 juin, le Journal du Dimanche, publie un entretien exclusif entre les deux hommes, qu’ils ont réunis la semaine dernière lors d’une visio-conférence de 30 minutes. "Une rencontre au sommet de la technologie et de la santé", selon l’hebdomadaire dominical. 

Un "travail époustouflant"

Récemment décoré de l’ordre national du mérite, Guillaume Rozier s’est vu féliciter par Tim Cook pour son " travail époustouflant dans des délais très courts. Il a bénéficié à toute la communauté, puisque vous avez efficacement contribué à lutter contre la pandémie". Touché, mais pas décontenancé, le jeune savoyard lui a répondu qu’il "souhaitai[t] simplement faire quelque chose d’utile, prendre ma part dans le combat, rapporte le JDD. Pour mieux comprendre un fléau, il me semblait impératif d’accumuler un maximum de données. Comprendre comment l’épidémie progressait […]". Avant d’ajouter avoir surtout voulu "aider les Français à se protéger" avec Vite Ma Dose et Covidtracker. 

Les deux hommes ont ensuite échangés sur divers sujets allant des conséquences de la pandémie sur la société, à la santé ou encore les technologies. Le boss d’Apple n’hésitant pas à souligner que le Français "serait une excellente recrue". 

Lire aussi : "Vite ma dose" et les chronodoses : l'énorme succès du site qui cartonne pour se faire vacciner en 24h !

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut